Titre de page

 

Kimio Ikeda était un producteur de télévision japonaise. Il a été co-créateur et producteur de Bomber-X. Ikeda a une longue carrière dans la production de l'anime japonais.

Kimio Ikeda est né dans la ville de Kohriyama, Préfecture de Fukushima, au Japon en 1924, et est diplômé de l'Université Meiji de Tokyo. Kimio a d'abord travaillé dans les studio Shintōhō et a été impliqué en tant que producteur de certains films de Tokusatsu tels que Super Giant et une fois il a travaillé avec Akira Kurosawa. Il continua à travailler pour les studio Rankin-Bass pour l’adaptation anglaise Des nouvelles aventures de Pinocchio.

Ikeda va continuer à contribuer à de nombreuses œuvres bien connues telles que Astroboy, Speed Racer et Gatchaman. Il a été le fondateur de Jin Productions Inc. à Tokyo en 1975.

C’est en étant enfant qu’il a crée Bomber-X. Par la suite il a voulu faire une production fusionnerai l’ambiance de George Lucas dans Star Wars et les techniques des marionnette de Gerry Anderson. N’ayant pas les ressources financières pour amener son projet avec Gerry Anderson, Ikeda se tourna vers Go Nagai (père de Goldorak) pour l’aider à faire la série. Lorsque la série a échoué, la réaction de Ikeda était philosophique: «Je suis bien triste, je pensais que si le programme trouvait son public, nous aurions pu créer un nouveau genre. Il arrive que tout ne fonctionnent pas comme prévu..."

Ikeda collaborera avec Gerry Anderson sur la série Thunderbirds 2086. De 1996-2002 Ikeda va produire diverses publicités télévisées et va créé beaucoup de dessins animés pour les magazines.

Kimio Ikeda est décédé le 4 mai 2007. Sa série qu’il préparait sous le titre de Shiden, qui devait durer 26 épisodes pour les publics japonais et américains, est resté inachevé et sera abandonné après sa mort..

 

 

 

 

OEUVRES

 

- Bomber X

- Les nouvelles aventures de Pinocchio

- Astro Boy

- Speed Racer

- La famille Genie

- Les Aventures de Hutch The Honeybee

- Akaki Chi no Eleven

- Ninja scientifique équipe Gatchaman

- Temps Bokan

- UFO Guerrier Dai Apolon

- Megaloman

- Don Dracula

- Thunderbirds 2086

- The Legend of Kentauros

 

KIMIO IKEDA

Pour Bomber-X, il y a deux auteurs en la personne de Kimio Ikeda et Go Nagai dont on va vous parler ci après :

GO NAGAI

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

 

Gō Nagai de son vrai nom Kiyoshi Nagai est né le 6 septembre 1945 à Wajima.

Un mois avant sa naissance, la première bombe atomique de l'Histoire explose à Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certaines de ses œuvres. Tout jeune, Gō rêve de créatures et de monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Mais le déclic du manga se produit quand son aîné lui met entre les mains une œuvre d'Osamu Tezuka : Lost World Jusqu'au lycée. La scolarité de Nagai est plutôt irréprochable; après çà, il échoue à tous les concours d'entrée à l'université. Comble de malheur, il contracte une maladie très grave qui fait craindre le pire à sa famille. Heureusement, ce mal est passager et le motive pour réaliser son souhait : devenir mangaka.

Justement, durant sa convalescence, il publie Kuro no shishi et est remarqué à 20 ans par Shotaro Ishimori qui le choisit comme assistant.

Après des titres comme Meakashi Polikichi (1967) et Harenchi Gakuen (1968), il fonde en 1970 sa propre maison d'édition et d'animation, Dynamic Productions.

Sous ce label, il publiera Abashiri Family, Kiku No Suke, puis, Getter Robo (1972) avec Ken Ishikawa avec qui il collabore depuis Gakuen Bangaichi (1969).

Il publie en 1972 deux œuvres majeures, Devilman et Mazinger Z, ainsi qu'une troisième en 1973, Violence Jack.

Gō Nagai est aussi l'auteur, entre autres, de Cutey Honey (Cherry Miel en France), belle androïde qui a le pouvoir de se transformer et de Shutendoji, jeune homme mi-humain mi-démon, qui fait face à des créatures, plus étranges les unes que les autres, venant d'une autre dimension.

Mais il est surtout connu en France pour son UFO Robot Grendizer, diffusé dans l'hexagone sous le nom de Goldorak et qui n'est autre que le troisième volet de sa trilogie de super robots avec Great Mazinger et Mazinger Z.

 

 

 

 

FILMOGRAPHIE

 

- Cherry Miel

- Cutey Honey

- Devilman

- Goldorak

- Goldorak : L'Attaque du Dragosaure

- Goldorak contre Great Mazinger

- Violence Jack

- Kotetsu Jeeg

- Hanappe Bazooka

- Great Mazinger

- Mazinger Z

- Bomber X

- Magique Tickle, Drôle de Fée

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z