"Les enfants ont tous dans le cœur. Un rêve, une star, un acteur. Et c'est pour ça qu'ils se déguisent. Avec des chiffons de couleurs. Ils sont devenus un instant. La reine ou le prince charmant. Car la vie nous fait des surprises. Quand on la rêve de temps en temps. C'est pour jouer. C'est pour jouer. Le monde est un spectacle. C'est pour jouer. C'est pour jouer. Pourtant c'est presque vrai. C'est pour jouer. C'est pour jouer. Et l'on fait des miracles. C'est pour jouer. C'est pour jouer. Pourtant c'est presque vrai. Laura. Vois le rideau se lève. Laura. C'est le pays du rêve. Laura. Allume les projecteurs. Laura. Ca bat fort dans ton cœur..." Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Laura est une collégienne qui s'intéresse depuis toujours au théâtre et au jeu d'acteur. Elle semble avoir elle-même un don pour imiter les acteurs qu'elle voit, ce qui la fait remarquer par Mme de Saint-Fiacre, une ancienne vedette de théâtre défigurée suite à un accident, qui dirige une prestigieuse compagnie théâtrale. En dépit de la difficulté de la formation qu'elle suit sous la férule de Mme de St Fiacre et de la compétitivité a la fois féroce et amicale de sa rivale Sidonie, Laura garde l'espoir de jouer un jour le rôle de la « Nymphe écarlate » , rôle immortalisé par Mme de St Fiacre et que cette dernière n'a jamais autorisé personne à interpréter. On dit que ce rôle est le plus difficile qui soit, car pour le jouer, il faut oublier qu'on est un être humain.
Laura reçoit le support d'une mystérieuse personne qui l'encourage avant comme parfois après les représentations, en lui envoyant des bouquets de roses de couleur mauve accompagnées d'un mot d'encouragement, tous signés de la même manière « de ton fan » et cette personne, en restant dans l'ombre, va également lui financer intégralement sa scolarité et l'appuyer par des aides diverses et variées. Ce mystérieux « fan aux roses mauves ») n'est autre qu'un homme, le vice-président de la Daito Entertainment, un personnage qui, en public, se montre froid, cruel, prêt à toutes les bassesses pour s'emparer des droits de la pièce de Mme de St Fiacre et que Laura hait du plus profond de son cœur, mais qui est en fait sous son masque de glace une personne gentille et attentionnée qui est tombée amoureux de la jeune fille en dépit de leur différence d'âge de 11 ans. Son nom : Maxime Darcy...

La série fut diffusée pour la première fois en 1988 sur la chaine La cinq dans l’émission jeunesse « Youpi ! L’école est fini Manga ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC, AB Cartoons, Manga et France 5.
Cette série est un succès au Japon ou elle est tirée d’un manga publié sans interruption depuis les années 1970. Le succès sera aussi au rendez vous lors de sa diffusion en France sur La cinq. Le succès est tel qu’une série live (avec de vrai acteur) fut tournée entre 1997 et 1999, la série connaitra 3aussi OAV de 45 minutes en 1998 et en 2005 une nouvelle série de 52 épisodes fut produite (inédit en France). La série mêle plusieurs sentiments avec l’amour entre Laura et Maxime, la jalousie ou encore l’amitié. A ce scénario s’ajoute l’ambiance du théâtre et la manière dont on y éprouve sa passion des planches.
La série malgré sa qualité graphique des années 80 reste très agréable à suivre aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.