Titre de page

"Elle aime bien la vie, Sandy. Dans son joli pays, Sandy. Avec tous ses amis, Sandy
Elle s'amuse, elle rit, Sandy. Elle rêve, elle espère. Vivre heureuse avec le garçon qu'elle préfère. Elle est toujours la première. Généreuse et sincère. Va Sandy, Sandy sans doute. Va Sandy, tu suis ta route. Fais ton chemin et boucle tes valises. Pour que ton rêve se réalise. Va Sandy, Sandy s'en doute. Va Sandy, tu suis ta route. Pour que ton rêve se réalise. Fais ton chemin, boucle tes valises. Si tu veux gagner le bonheur, écoute ton cœur !! Dans
son jardin secret, Sandy. Fait pousser ses pensées, Sandy. Elle compte toujours, Sandy. Sur son gros chien Tambour qui suit…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Sandy Bell est une jeune fille joyeuse qui vit dans un petit village d’Écosse avec son chien Tambour, et son père, Mr Christie. Sandy est celle qui divertit avec malice tous les enfants du village, et elle est aimée de tous ! Un jour, elle fait la connaissance de la Comtesse de Willington avec qui elle tisse un lien sincère. Cependant, la comtesse a quelques secrets, et malheureusement il est de notoriété publique que la famille Willington a de gros soucis financiers. Mais c'est surtout sa rencontre avec Marc, le fils de la comtesse, qui apporte un peu plus de bonheur à Sandy Bell ! Ils tombent amoureux l'un de l'autre (alors que Marc est supposé se fiancer avec une aristocrate, Kitty, mais qu'il n'aime pas...), mais un accident le prive soudain de ses parents. Marc est contraint de quitter sa bien-aimée en lui promettant de revenir la chercher quand il sera devenu un célèbre peintre (puisque c'est son rêve et que Sandy l'a toujours encouragé). Peu de temps après, c'est Mr Christie, très malade du cœur, qui décède le jour de Noël, juste après avoir révélé à Sandy qu'il l'a toujours élevée et aimée comme sa propre fille, mais qu'il n'est pas son vrai père (son seul indice est une boucle d'oreilles en forme de jonquille que Sandy tenait très fort dans ses mains quand Mr Christie l'a trouvée). Désormais, plus rien ne retient Sandy en Écosse, et elle décide de respecter les dernières volontés de son père, qui étaient d'aller voir son meilleur ami journaliste à Londres qui l'aidera dans la vie quotidienne, et peut être à trouver des indices sur son passé.

Sandy finit par apprendre la vérité sur son passé grâce à Mr Longwood. Mr Christie et lui l'ont sauvée d'un naufrage lorsqu'elle n'était qu'un bébé, et ont fait de nombreuses recherches pour retrouver ses parents, mais en vain... Sandy se demande si ça mère a pu survivre au naufrage, et finit par découvrir quelques pistes.

Grâce à son expérience à Londres et aux conseils de Mr Longwood, Sandy a trouvé sa vocation et est bien déterminée à la suivre sans faire d'études, mais en apprenant sur le terrain : devenir reporter à l'étranger pour Mr Longwood. Ainsi, elle part en vadrouille avec son ami Ricky dans les 4 coins de l'Europe (dans la camionnette très originale de Mr Longwood) : en Écosse, en Angleterre, en Italie, en Corse, en France... pour faire des reportages, mais aussi pour investiguer en parallèle sur la mystérieuse disparition de sa mère après le naufrage il y a 16 ans, et aussi pour enfin retrouver Mark (qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années)...

 

 

La série, datant de 1982 au Japon, fut diffusée pour la première fois en 1988 sur la chaine La Cinq dans l’émission jeunesse « Youpi! L'école est finie ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur TMC, RTL9, Club RTL, Manga et France 5.

La série porte le nom de SandyBell partout ou elle a été diffusée sauf en France ou son titre est devenu Sandy Jonquille parce qu’elle aime cette fleur dans la série mais ce n’est aucunement son nom. La série fut un succès et fait suite à un autre manga célèbre de la même société de production (la Toei Animation) Candy. La Toei va utiliser les mêmes principes que Candy, une orpheline que l’on voit grandir, l’héroïne voyage pour travailler (Journaliste pour Sandy et infirmière pour Candy), l’amour à distance (le petit prince de colline pour Candy et Mark pour Sandy) ou encore le parents que l’on croyait mort et qui apparait dans la série (la mère de Sandy et le père de Candy). La Toei va jusqu’à embaucher pour la série le réalisateur et le compositeur de Candy.

La série malgré son âge (plus de 30 ans) reste agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z