Titre de page

"Spy, spy. Trois drôles de filles super study. Toujours fraîches et happy. Trois pures espionnes totally fashion. Super fly, super spy. Pour vivre l’action il faut être à la mode. C’est une question de code. Avant chaque mission, fashion opération. Relookées on est fin prête. Alex, Sam, Clover. Totally cush power. Allô Jerry, ready. L’shopping est terminé. Okay let’s go baby. Envoyez les gadgets. Tout à fond pour la fête. Totally spies. Allô Jerry, ready. L’shopping est terminé. Okay let’s go baby. Envoyez les gadgets. Tout à fond pour la fête. Totally spies…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Clover, Sam et Alex sont trois lycéennes de Beverly Hills menant une vie secrète à l’intérieur de l’organisation WOOHP (World Organisation Of Human Protection), une agence d’espions qui lutte contre le crime international au moyen de gadgets toujours plus burlesques. Sans cesse convoquées par leur chef Jerry pour accomplir de nouvelles missions périlleuses qui ne font pas dans la sobriété, Clover, Sam et Alex essaient de concilier au mieux sauvetage du monde et vie personnelle, tout en contrant les plans narcissiques de leur nemesis pimbêche Mandy, l’une des filles les plus populaires du lycée.

Clover est une jolie blonde légèrement superficielle, obsédée par son apparence, fanatique du shopping au caractère lunatique. Sam, la rousse, est l’intellectuelle du groupe qui réfléchit avant d’agir et préfère utiliser la méthode subtile lorsque la situation s’y prête. Alex enfin est la métisse, une naïve aux capacités athlétiques hors du commun en dépit de sa maladresse rédhibitoire. Au-delà de leurs différences de caractère, les trois amies sont unies par une même attirance pour tout ce que les adolescentes d’un certain âge peuvent convoiter de superflu, à commencer par la dernière mode vestimentaire – représentée dans le show par le Groove, une boutique où elles aiment à passer leur vie.

Une insouciance, une absence de sérieux et de sens des priorités qui ne manquent pas de consterner Jerry, patron très british dont le côté rabat-joie et ringard fait la saveur saugrenue. Aux côtés du quatuor principal déambulent de très nombreux individus secondaires, voire tertiaires, dans le déroulement des scripts, même si certains épisodes les mettent parfois sur le devant de la scène : Mandy la rupine hautaine, Britney la compétitrice surdouée ou Arnold le geek ne prennent toutefois jamais le pas sur les super-héroïnes attitrées de la marque, et profitent finalement surtout de segments isolés...

 

 

La série (des studios MARATHON comme Martin Mystère) fut diffusée pour la première fois en France en 2002 sur TF1 dans l’émission jeunesse TF! Jeunesse. Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur M6, Jetix, Teletoon et Disney Channel.

Cette série est un mélange de James Bond (mission secrète, gadget, agent secret…) et de Drôle de dame. La série aborde la vie des adolescents (problème de petit copain, querelles de fille…) et le sérieux de leur missions pour sauver des vies voir la planète. S’ajoute une pointe d’humour qui rend la série très distrayante. La série est un succès qui donnera un film (Totally Spies : le film) et une série dérivée avec « SpieZ ! Nouvelle Génération ».  De nombreux produits dérivés ont été et sont toujours produits comme des cartables, des jeux vidéos, des dvd, des agendas, des trousses ...

La série qui est graphiquement très réussi est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z