"Vanessa, sur tes cheveux longs et bleus. Vanessa, ton bandeau est merveilleux. Vanessa, tu t'amuses tous les jours. Avec la magie des rêves d'amour. Vanessa quand tu descends. De ton beau nuage blanc. Nos rêves les plus secrets. Sont tout à coup réalisés. Vanessa quand tu descends. De ton beau nuage blanc. Sans savoir pour qui ou pourquoi. Tu as les pouvoirs d'une fée. Au bout des doigts. Magie. Magie des rêves d'amours. Les cœurs qui s'aiment. Se retrouvent toujours. Vanessa quand tu descends. De ton beau nuage blanc. Tu nous dis que le bonheur. Arrive un jour. Magie des rêves d'amour…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Vanessa est une petite fille de onze qui a grandi avec les animaux sauvages, comme Simbad le lion, dans la plaine du Serengeti en Afrique, uniquement vêtue d'une peau de léopard. Les jumeaux Lionel et Jacquot et leur grand-père le docteur Gontrand sont chargés de la ramener Vanessa au Japon, pour rejoindre ses parents adoptifs Nadia et Marc qui tiennent une épicerie. Mais pendant leur voyage, l'avion est pris dans une tempête et Vanessa va se retrouver plongée dans un univers féerique. Là, elle rencontre la princesse Cristal, reine des songes de l’humanité, prisonnière des glaces à cause des humains qui ont cessé de rêver. La princesse demande alors à Vanessa de chercher l’amour des rêves des terriens pour se faire lui donne un serre-tête magique qui se transforme en baguette magique lorsqu'elle prononce la formule magique: "Papillon! Par la magie des rêves, source de lumière!". Elle peut aussi se transformer en jeune femme grâce à cette baguette magique. Si elle échoue, les jumeaux Jacquot et Lionel seront alors transformés en filles ! Vanessa est alors renvoyée dans son monde, heureusement, 3 kappas (les petites choses vertes !) l'accompagnent dans cette mission : Ding, Dang et Dong. De retour au Japon, Vanessa décide de faire venir son lion Simbad et le transforme en un gros chat jaune pour qu'il passe inaperçu. Vanessa apprendra par la suite que l'adulte qu'elle devient grâce aux pouvoirs est en fait un elfe gelé du pays des fées, Fairy, condamné à être séparé de l'homme qu'elle aime pour avoir échoué dans sa tâche de récolter l'amour des hommes...

La série fut diffusée pour la première fois en 1988 sur la chaine La cinq dans l’émission jeunesse « Youpi ! L’école est finie ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB cartoons, TMC, Manga et AB1.
Cette série fut diffusé juste après « Creamy adorable Creamy » des même studio Pierrot spécialiste des séries de style magicagirl. La série copie allègrement ses grandes sieurs que sont Creamy et Gigi : une jeune fille comme héroïne qui se transforme en jeune femme adulte pour vivre des aventures, de la magie et un monde féérique, l’héroïne est accompagnée de petit personnages magique, elle est amoureuse mais ce n’est pas réciproque, les parents sont des merveilles d’écoute, d’amour et de gentillesse.
La série qui a bénéficié d’un beau travail graphique est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.