Titre de page

"La plus belle histoire. *Yeah yeah, yeah yeah yeah*Elle t'emmène au bout de ton rêve. Si tu veux y croire. *Yeah yeah, yeah yeah yeah* Jamais rêve ne s'achève. Reflet nacré, reflet d'opale. Je lève les yeux Dans la nuit déjà se dévoilent. Des milliers de perles d'étoile. Quand la lune brille. Un sourire toujours me poursuit. Mais moi je trace ma route. Je poursuis mon but, sans peur. Car mon seul guide, à moi, c'est mon cœur. Mais où est le bonheur ? La plus belle. *Yeah yeah, yeah yeah yeah* C'est celle où les rêves sont magiques. Il faut toujours croire *Yeah yeah, yeah yeah yeah* Aux contes romantiques. Un jour lorsque le soleil se lèvera. Je pourrai triompher de tous les combats. Sans haine, sans peur. Car j'aurai tant de souvenirs, d'amour, dans mon cœur. A l'aube viendra le jour où je connaîtrai le bonheur. La plus belle histoire*Yeah yeah yeah*…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

Bien qu'ayant perdu sa mère à sa naissance, Jane Buxton est une jeune lady enjouée et impétueuse. Son plus grand rêve en cette fin du 19ème siècle : construire une machine volante pour parcourir le ciel aux côtés des oiseaux et ainsi, avoir le sentiment d'être plus proche de sa mère. Mais la vie des Buxton semble liée à une malédiction car la seconde femme du Lord meurt après quelques mois de mariage et quelques années plus tard, Georges le fils aîné est exécuté pour trahison tandis que William, le fils par alliance disparaît mystérieusement. Pour tout conclure, l'étrange hold-up de la banque Buxton accable la famille et porte un coup à la santé du père de Jane. C'est alors que la jeune adolescente reçoit une enveloppe contenant une roche bleue. Reconnaissant l'écriture de Georges sur l'adresse, Jane se met à pleurer et au contact de ses larmes, la roche subit une transformation bien surprenante ! Le lendemain, Jane annonce qu'elle part en Orient à la recherche de Georges qu'elle espère toujours vivant. Constatant qu'elle ne changera pas d'avis, le major Chambellan décide de l'accompagner s'assurant aussi que rien de désagréable ne lui arrivera. Ils sont alors loin de se douter que ce voyage va les amener à rencontrer de nombreuses personnes et les conduire à Neo City, une nouvelle ville à la pointe de la technologie située au cœur du désert…

 

 

La série, crée en 2002 au Japon, fut diffusée qu’une seule fois en France en 2003 sur la chaine du câble et du satellite Teletoon.

Cette série est une adaptation de deux romans de Jules Verne « Face au drapeau » et « L'Étonnante Aventure de la mission Barsac ». La série est née d’une une nouvelle coopération entre des producteur Japonais et Sud-Coréen. La série même peu diffusée est un succès dut à son scénario très poussé, à sa bande son de haute qualité, à son très beau générique écrit par Claude Lombard et enfin à son graphisme digne des plus grands mangas.

La série est à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvrirait que pour les adultes nostalgique.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z