"Susy a de la chance. Elle vit son enfance. Au milieu d'un jardin de fleurs. Aux millions de couleurs. Mais du fond des nuages. De gentils personnages. Sont descendus pour lui donner. Tous les cadeaux dont elle avait rêvé. Susy, les fleurs sont magiques. Sous leurs couleurs magnifiques. Il y a toujours un bonheur. Caché sous un bouquet de fleurs. Susy, les fleurs sont magiques. Sous leurs couleurs magnifiques. Il y a toujours un bonheur. Caché sous un bouquet de fleurs. Les sentiments venus du cœur. On peut les dire avec des fleurs. Un coin de terre qui est fleuri. Devient un coin de paradis…" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.
Susy adore les fleurs. Elle n'est pas bonne à l'école, mais adore dessiner, et veut devenir mangaka. C’est une fillette de 10 ans qui habite la Cité des fleurs avec ses parents Léon et Félicie qui tiennent une boutique de fleurs et elle a donc développé une affection particulière pour les fleurs. Elle est secrètement amoureuse d'Alexis, l'employé de ses parents qui se trouve être le frère aîné de Pierrot, le meilleur ami de Susy, lui-même secrètement amoureux de la demoiselle ! Susy est une véritable artiste, mais elle ne fait pas toujours preuve d'un excellent jugement quant au choix de ces sujets. Le jour du Festival des fleurs, elle amuse les autres enfants en dessinant la caricature de Mme Gertrude sur les murs de sa maison. Mme Gertrude, furieuse, lui fait nettoyer tout le mur, et alors qu'elle s'exécute, elle voit Mme Gertrude sur le point d'écraser une fleur de pissenlit. Elle la protège et la replante dans un champ de coquelicots. À sa plus grande surprise, elle entend des voix. C'est Pystil et Pollen qui lui parlent, deux fées des fleurs venues, d'une autre planète "le pays des fleurs", sur terre afin d'accorder des pouvoirs spéciaux à Susy en remerciement de sa bonté. Ces deux elfes donnent à Susy une baguette magique et un pendentif faits de pétales de coquelicots. Si Susy dessine quelque chose dans l'air avec sa baguette, et récite la formule magique, "Magie des fleurs aux milles couleurs", son dessin devient réalité. Mais ces illusions ne sont que temporaires et disparaissent au bout de quelques minutes... Susy utilise ses nouveaux pouvoirs pour aller au Festival des fleurs en dessinant un cheval (auquel les elfes ajoutent des ailes) et pour réparer ses bêtises : elle détruit accidentellement la poupée confectionnée par son père pour le concours. Elle crée une robe de fleurs par magie. Les pouvoirs de Susy ne sont pas sans problème, cependant. Elle doit se montrer très inventive pour résoudre ses problèmes, car tout doit se résoudre en un temps très limité...

La série fut diffusée pour la première fois en France en 1988 sur la chaine La 5 dans l’émission jeunesse « Youpi ! L’école est finie ». Puis elle fut régulièrement rediffusée en France sur le câble et satellite sur AB cartons, France 5 ou encore Manga.
Cette série est typiquement un shōjo manga (manga pour fille) genre Magical Girls. La série est produite par le Studio Pierrot à qui l’on doit dans l’ordre de production« Creamy adorable Creamy », « Vanessa et la magie des rêves » et « Emi magique ». La série n’a pas connu le même succès que ces prédécesseurs seulement 25 épisodes. Pourtant la série a bénéficié d’un graphisme très soigné pour l’époque mais le scénario était très enfantin et l’héroïne ne se transformait pas en adulte ce qui dérouta les spectateurs du genre plus habitués à l’inverse avec un scénario plus adulte. Susy ne réapparaitra qu’une seule fois dans un épisode spécial de 45 minutes intitulé « Majokko club yoningumi : A kukan kara no Alien X » (inédit en France) ou elle combattra un alien aidé de Creamy, Vanessa et Emi.
La série est à voir principalement pour les plus jeunes et pour les nostalgiques.