Titre de page

"Viens, viens, à l'école des champions. Te battre avec passion. Et donner tout ton cœur. Pour devenir enfin... le meilleur ! Viens, viens, à l'école des champions. Taper dans ce ballon. Pour qu'enfin un beau soir. Le but de la victoire. Te conduise à la gloire ! Le foot c'est ta passion. Tu le sais. Tu vis pour ce ballon. Ca te plaît. Alors n'hésite pas. Ta vie consacre la. A devenir celui. Que la foule applaudit. Viens, viens à l'école des champions. Te battre avec passion. Pour un jour devenir. Le numéro 1 de l'avenir. Viens, viens à l'école des champions. Taper dans ce ballon. Pour qu'enfin un beau soir. Le but de la victoire. Te conduise à la gloire ! Viens, viens à l'école des champions. Te battre avec passion. Et donner tout ton cœur. Pour devenir enfin le meilleur. Viens, viens à l'école des champions
Taper dans ce ballon. Pour qu'enfin un beau soir. Le but de la victoire. Te conduise à la gloire !" Voici comment débutait chaque épisodes de la série.

 

 

L'histoire se déroule à Gênes, en Italie. Benjamin Lefranc est un jeune français (dans la version japonaise il s'appelle Hikaru Yoshikawa et est japonais), passionné de football âgé de 12 ans, qui a su développer ses capacités en s'entraînant seul ou avec ses amis. Le docteur Robson, ancien joueur professionnel, le remarque et décide de l'entraîner avec l’aide de Bertini pour le coté social et esprit d’équipe. Il jouera tout d'abord dans l'équipe de Colombus puis dans celle de Gênes et enfin dans l'équipe des Ailes de Jupiter (Jupiter Wings), équipe composée de jeunes talents, qui est alors créée, et dont Benjamin sera le capitaine. Benjamin fera aussi la rencontre de Catherine Townsend qui deviendra sa petite amie. Au fur et à mesure de match il se fera de nombreux amis et des adversaires qui le respect pour ses capacités comme Eric Townsend (frère de Catherine), Cesare, Lucas, Woltz ou encore Ricardo.

 

 

La série fut diffusée pour la première fois en 1992 sur la chaine TF1 dans l’émission jeunesse phare de l’époque « Le Club Dorothée » et ceci jusqu’à sa fermeture en 1996. Puis la série fut rediffusée sur le câble et satellite sur TMC dans « Récré Kids », Télétoon, Mangas, AB1, ou encore NT1.

Cette série est l’une des rares produite par le groupe AB qui s’est associé avec une production Japonaise. La série fut créée pour surfer sur le succès d’Olive et Tom et ainsi le concurrencer. La série utilise les même code :  Benjamin étant Olivier (même apparence physique et même tire qui monte dans le ciel pour finir dans les filets), Eric c’est Thomas ou encore Cesare c’est Mark Landers (même comportement, même vie et même tire surpuissant). La série connue le succès en France mais pas autant au Japon ou il n’y a que 49 épisodes alors qu’en France on en a 52 soit 3 de plus qui finissent la série. Il est a noté que la France et le Japon ont adapté chacun l’histoire puisque pour la France Benjamin est Français et pour le Japon il est Japonais. Le scénario s’inspire aussi d’Olive et Tom mais les auteurs ont su ajouter quelques nouveautés avec une vraie histoire d’amour entre Catherine et Benjamin, une équipe internationale des meilleurs jeunes champions de la planète qui affronte les équipes nationales. On peut aussi noter que le graphisme de la série est soigné malgré une incohérence avec le personnage de Lucas brun au début de la série puis devient blond à partir du milieu de cette dernière.

La série reste assez épique dans le match faisant qu’elle est agréable à regarder aussi bien pour les plus jeunes qui l’a découvre que pour les adultes.

Le site nostalgie

LISTE

ALPHABETIQUE

Bulle ronde: Bulle ronde:
Bulle ronde:
Bulle ronde:

FOUNISSEUR D ACCES:  Orange, Free et  Google

Référencement : Refgratuit

Bulle ronde:
Bulle ronde:

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z